DAWCO Nous joindre
Voir toutes les nouvelles

30-08-2021

Expansion et amélioration de la sous-station de l’Aluminerie Alcoa

Ce projet est une réalisation remplie de beaux défis comme on les aime chez DAWCO. Son but consiste à accroître la production, en augmentant l’ampérage disponible et en régulant cette nouvelle capacité de production.

Notre façon de procéder consiste à l’installation d’un nouveau transformateur de régulation  315 KV/69 KV (T3) ainsi qu’un ajout d’un complexe de filtres harmoniques (HF1/HF2 et HF5) ce qui permettra d’augmenter la capacité de production de l’usine à 440 KA. Ce nouvel ajout inclut l’installation de composantes essentielles. Soit, les portiques qui soutiennent les câbles d’alimentation, les jeux de barres omnibus, les disjoncteurs, les supports et les isolateurs. Chaque composante comporte son lot de défi. D’autant plus que le tout est lié par des kilomètres de câbles d’alimentation et de contrôle.

Devant cette belle ampleur de projet et malgré quelques autres défis reliés à la pandémie actuelle (approvisionnement et main-d’œuvre spécialisée) la nouvelle équipe de monteurs et d’électriciens dédiée au secteur des postes de DAWCO fait preuve d’acharnement en faisant avancer les travaux rondement. C’est donc avec confiance que notre équipe entame la dernière ligne droite qui nous mènera à la pleine réalisation du projet.

Notant qu’en début de la semaine dernière, notre équipe a reçu des félicitations de la part de notre client Alcoa suite à une visite d’inspection de chantier. Nous tenons à remercier toute l’équipe qui travaille sur ce projet et nous lui souhaitons une bonne continuation!

                   chantier 3 1chantier2chantier21

Nous joindre

Contactez DAWCO pour en savoir plus

Vous êtes à un clic de services de construction industrielle et commerciale intégrés. Envoyez-nous un message, et l’un de nos représentants communiquera avec vous.

Consultez nos coordonnées