DAWCO Nous joindre

Bonne nouvelle : DCM – DAWCO célèbrent leur 70e anniversaire
Voir toutes les nouvelles

15-12-2020

L’aventure Davie - DAWCO

Le mardi 15 décembre 2020

Patrick Goulet, Surintendant chez DAWCO

 

C’est en 1825 que le chantier Davie, situé à Lévis sur les berges du Saint-Laurent, ouvre ses portes. Plusieurs décennies de production de navires s’écoulent avant l’arrivée de DAWCO. En mars 2017, une grande aventure a commencé entre Davie et DAWCO.

Premier mandat

Le premier mandat de DAWCO comprenait un service spécialisé en électricité qui incluait une dizaine d’électriciens qui devaient assurer le tirage de câble sur le navire MV Astérix. En quelques semaines, l’équipe de DAWCO a su démontrer au superviseur du chantier responsable de l’électricité, Daniel Leboeuf, qu’il serait possible de réaliser des travaux en collaboration avec les employés de Davie. Un lien de confiance s’est dès lors établi. Davie a donc lancé un défi de taille pour DAWCO en demandant l’ajout de plus de 100 électriciens pour réaliser diverses tâches, dont le tirage de plus de 160 km de câble, divers branchements électriques, ainsi que la supervision de personnel tant de DAWCO que de Davie.

Deux traversiers

Après quelques semaines du départ du navire MV Astérix, Davie devait assurer la livraison de deux (2) traversiers.
Pour ce faire, DAWCO a été mandatée de fournir quelques superviseurs électriques et environ une trentaine d’électriciens pour réaliser les travaux électriques à bord des deux traversiers.

L’arrivée des brises glace chez Davie

Toujours dans la course pour faire partie de la stratégie navale au Canada, Davie obtient le mandat de convertir trois (3) navires en brise-glace. L’équipe de DAWCO déjà en place au chantier soutient actuellement Davie à plusieurs niveaux. D’ailleurs, lors de l’écriture de ces lignes, le premier brise-glace est présentement sur le fleuve Saint-Laurent pour des essais en mer. Bravo à toute l’équipe!

Modernisation de trois (3) Frégates

Le chantier Davie a dernièrement obtenu le mandat de moderniser une frégate en cale sèche au chantier. Un nouveau défi excitant pour l’équipe de DAWCO. Cependant, qui dit frégates dit Armée Canadienne. Et donc l’obligation d’avoir une cote de
fiabilité et de marchandise contrôlée pour tous les travailleurs œuvrant sur les frégates. Un grand merci à l’équipe des ressources humaines qui a réussi à faire les démarches nécessaires pour l’obtention de la fameuse carte verte tant convoitée.

Pour terminer

Au fil de ces différents mandats, DAWCO a exécuté plus de 133,000 heures de travail, et ça continue! Je tiens à remercier tous les membres de l’équipe qui, de près ou de loin, ont participé au succès de cette belle aventure permettant à DAWCO d’exceller une fois de plus dans l’exécution de ses projets, tout en devenant un partenaire de choix dans le secteur naval. Un mot de remerciement également à l’ensemble de l’équipe de Davie qui nous a octroyé son entière confiance et qui, je l’espère, va perdurer pour les décennies à venir!

Nous joindre

Contactez DAWCO pour en savoir plus

Vous êtes à un clic de services de construction industrielle et commerciale intégrés. Envoyez-nous un message, et l’un de nos représentants communiquera avec vous.

Consultez nos coordonnées