DAWCO Nous joindre
Voir toutes les nouvelles

15-11-2018

Un tout nouveau système d’identification des voies piétonnières à l’aluminerie Alcoa à Deschambault

Le projet qui durera environ 3 mois amène DAWCO à faire l’installation d’un tout nouveau système d’identification des voies piétonnières et des portes d’accès dans l’usine. Cela consiste à remplacer les lignes peintes sur le plancher et les indicateurs d’accès des portes actuelles par des bandes lumineuses D.E.L qui seront encastrées dans le béton. Plus de 2500pi linéaire de bandes lumineuses seront installées dans divers parties de l’aluminerie.

Ce tout nouveau système de guidage des piétons était à l’état de prototype et d’essais dans l’usine et après avoir fait ces preuves, Alcoa a décidé de passer à l’installation officielle du système. Les représentants d’Alcoa nous ont indiqué que d’autres usines du groupe sont intéressées par cette nouvelle technologie et prévoient de futures installations.

Le défi du projet repose sur la qualité des installations qui demanderont une précision au millimètre près de la part de l’équipe de DAWCO et de ses sous-traitants.

Une partie du projet requérant des services d’ingénierie sera couvert par la division Systemex Automation.

Le projet est mené par Raymond Séguin et Sylvio Tousignant à titre de chargé de projet et de surintendant, deux employés de longue date de DAWCO.

Nous joindre

Contactez DAWCO pour en savoir plus

Vous êtes à un clic de services de construction industrielle et commerciale intégrés. Envoyez-nous un message, et l’un de nos représentants communiquera avec vous.

Consultez nos coordonnées

Merci. Votre message a été envoyé.

Erreur